la-famille-fortassier2019-05-17T08:57:28+00:00

la-famille-fortassier

Le thon rouge de Méditerranée est précieux. André et Sébastien FORTASSIER incontournables thoniers senneurs et palangriers du Grau d’Agde fournissent notre cuisine avec un des plus nobles poissons de nos côtes. Cette pêche est pratiquée dans un cadre précis du cahier des charges en vigueur, pour une gestion raisonnée des ressources marines. Aujourd’hui, scientifiques, écologistes et pêcheurs constatent une nette amélioration de la population de cette espèce. De nombreux bancs de jeunes thons sont souvent repérés lors des observations aériennes menées par l’IFREMER, institut de recherche. Beaucoup d’images négatives portées par la pêche au thon feraient désormais partie du passé, la tendance au déclin se serait ralentie, voire inversée.

André et Sébastien, amoureux de la mer, embarquent sur le thonier ville d’Agde IV chaque année pour une campagne d’un mois environ, mais Sébastien patron pêcheur et son équipage sur l’Andrea, arpentent nos côtes (à bord le bateau tous les soirs …), jusqu’au mois de décembre pour pratiquer la pêche aux palangres, et nous fournir le meilleur des thons rouges de Méditerranée.

Qu’est-ce que ce label ?

Une marque collective qui identifie le thon rouge capturé, avec respect, par des pêcheurs artisans. Un engagement pour promouvoir une approche socialement responsable et biologiquement durable.

Un produit issu de la « petite pêche » et de la « pêche côtière » pour des navires battant le pavillon français.

Un produit pêché à l’hameçon par des navires pratiquant la palangre, la ligne ou la traîne. Une défense des identités culturelles qui place l’Homme au centre des activités maritimes pour consolider l’emploi et le développement économique local. Une traçabilité complète et accessible au consommateur : identité du navire, fiches de capture, technique, lieu et jour de pêche. Un engagement sur la fraîcheur et la qualité.

JUNGLE BEACH | Plage aménagée – Restaurant – Bar